GAIA était aujourd'hui à l'assemblée générale des actionnaires Carrefour à Paris pour obtenir auprès de la direction du groupe un engagement clair de la chaîne sur un arrêt complet des œufs de poules détenues en cage dans leurs ovoproduits (biscuits, pâtes, sauces, etc).
Nous n'avons malheureusement pas eu le droit à la parole : une réaction décevante de la part d'un groupe qui dit vouloir devenir le leader de la transition alimentaire... alors que beaucoup de chaînes de supermarchés en Belgique ont déjà franchi ce pas, certains depuis très longtemps (c'est le cas notamment de Colruyt, Lidl et Albert Heijn).
A ce titre, Carrefour fait donc figure de mauvais élève et continue, malgré les nombreuses sollicitations de GAIA, de refuser de formuler un engagement clair à ce sujet. Aussi, pour maintenir la pression sur la chaîne, nous invitons tous ceux qui le souhaitent à envoyer un message pré-écrit à Carrefour depuis notre site internet. D'autres actions seront évidemment prévues prochainement.