Avec deux animateurs pour la Wallonie et une animatrice pour la Flandre, ce sont 295 écoles visitées, près de 15 000 élèves sensibilisés et 90 000 kilomètres parcourus pour l’année scolaire 2017-2018.
8 ans déjà que GAIA se rend dans les écoles afin de sensibiliser les enfants et adolescents au bien-être animal. Ces animations ont pour objectif d’éveiller chez les jeunes l’empathie envers les êtres les plus vulnérables que sont les animaux.
Pour se faire, l’équipe s’appuie sur différents thèmes en fonction de l’âge des enfants et adolescents, vous pouvez retrouver ces thèmes en suivant ce lien : www.gaiakids.be/fr/les-animations-en-classe
Ces différentes animations sont abordées dès le plus jeune âge en plaçant les enfants et les jeunes en situation de questionnement, ce qui leur permet de développer un regard critique sur la manière dont sont traités les animaux.
Quelques réactions des écoles…
« Cette animation devrait se faire dans toutes les écoles. »
Nathalie, École communale de Vaux-Chavanne
« Très bons contenus, supports, intérêt des élèves, très bonne communication et gestion de groupe. Grande utilité civique, à recommander et à poursuivre, grande initiative. Bravo ! »
Samuel, Enseignement spécialisé, Frasnes-Les-Buissenal
« Animation bien menée et concrète aux yeux des enfants. Cette animation est un bon début pour faire des enfants de futurs citoyens responsables face à la maltraitance des animaux. »
Laëtitia, École communale Destrée, Châtelet