Dans ce film documentaire, Jimmy Kets braque sa caméra sur 3 cochons : Luc, Mia et Anja qui jouent les rôles principaux dans un projet de quartier social. Sur un no man's land, entre la voie ferrée et un petit parking, les cochons recyclent les excédents alimentaires des restaurants et des magasins du quartier.
Nous nous sommes immergés dans leur univers insolite. Dans le film, Luc, Mia et Anja apparaissent comme des individus, des personnalités particulières, chacun avec ses propres désirs et besoins. La vie telle qu'elle est pour 3 petits cochons. Plus vraie que nature !
Les animaux s'imaginent dans un paradis terrestre, mais peu à peu celui-ci se transforme. New Pigs on the Block est un film tendrement confrontant qui met en lumière la relation ambiguë entre les humains et les animaux d'une manière sans précédent. Un documentaire émouvant et magnifique qui va droit au cœur de GAIA et de tous ceux qui nous soutiennent nous et les animaux.
Nulle part ailleurs
A l'exception de Docville, le festival international du film documentaire de Louvain, ce film n’avait pas été projeté ailleurs. C'était donc aussi une sorte de première.