Le groupe Inditex, le géant espagnol de la mode, tire un trait sur la vente de fourrure dans tous ses magasins dans le monde. Regroupant des marques célèbres comme Zara, Massimo Duti et Bershka, Inditex est l'un des plus grands détaillants de textile au monde. Cette décision du groupe s'inscrit dans le cadre de l'engagement pour une « mode sans fourrure » de la Fur Free Alliance (FFA), représentée en Belgique par GAIA. « De plus en plus d'entreprises tournent le dos à la fourrure, et c'est une très bonne nouvelle pour les animaux », commente la directrice de GAIA, Ann De Greef.
Un signal fort
Plus de 300 marques ont déjà banni la fourrure de leurs magasins, en souscrivant à l'engagement de la FFA. « La décision d'Inditex est un signal fort, indiquant que la fourrure est sur le déclin. Espérons que d'autres marques suivront... », explique Ann De Greef.
Inditex regroupe une centaine d'entreprises dans le domaine du textile, comptant 6000 magasins dans plus de 400 pays et sur 5 continents.
La Fur Free Alliance est une coalition internationale de 42 organisations de défense des animaux, qui ensemble mènent des campagnes contre l'industrie de la fourrure.